Les six présumés coupeurs de route dont deux femmes ont été officiellement présentés à la presse ce mercredi 23 juin 2021 au tribunal de première instance de kindia par le procureur de la République avant d’être mis à la disposition de la justice pour être jugés. Dans l’enceinte du tribunal où la cérémonie de présentation a eu lieu, plusieurs officiers et sous-officiers de la région administrative de kindia ont pris part.
= cette énième arrestation des présumés coupeurs de route est un véritable exploit, deux de ces coupeurs de route ont été arrêtés ici à kindia, au quartier Manquepas grâce aux renseignements fournis par un citoyen. Ils ont été interpellés et conduits au PM3 où ils ont été interrogés. Heureusement, ils ont dénoncé cinq 5 autres mais on a réussi à mettre main sur quatre. Mais les recherches sont en cours, pour traquer le dernier. Je vous assure que je serai impitoyable à l’égard des malfrats qui se croient tout permis dans la ville. = explique Amadou Diallo Procureur de kindia.
Ces derniers temps dans la ville de kindia, les cambriolages et des attaques à main armée sont légions dans cette partie du pays, à date plus de 9 présumés coupeurs de route séjournent actuellement à la prison civile en attendant l’ouverture de leur procès.
Kindia Aboubacar Sylla