Ce samedi matin suite à l’évasion de sept prisonniers à la prison civile de kindia dans la nuit du vendredi à samedi , le procureur de la République près le tribunal de première instance de kindia prend ces dispositions. Amadou Diallo en compagnie de certains cadres du parquet de kindia s’est rendu sur le lieu pour constater les faits.
Dans la foulée, le procureur écarte toute hypothèse de complicité de la part des gardes pénitentiaires. Il parle plutôt d’un manque de vigilance de la part de ces derniers. Sur cette situation, Amadou Diallo promet de diligenter une enquête sérieuse afin de mettre le grappin sur les sept prisonniers en fuite.
Selon nos informations, ils étaient dix prisonniers qui ont tenté de fuir, sept ont pu prendre la poudre d’escampette et trois ont été mis aux arrêts avec un mort sur place par balles réelles suite à un échange de tirs avec les gardes pénitentiaires.
Le défunt Fodé Touré est un transféré de Forécariah condamné à deux ans de prison pour abus de confiance portant sur des minerais.
A en croire toujours nos sources, ces prisonniers se sont servis d’un scie pour scier un antivol de la cellule b 5 et s’enfuir.
Aboubacar Sylla