27.4 C
Conakry
Monday 23 September 2024

Kindia: Sanoussy Bantama Sow prend d’importants engagements

En compagnie d’une forte délégation, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow a effectué une visite de travail le dimanche 21 mars 2021 dans la cité des agrumes. Cette visite du patron du département des sports s’inscrit dans le cadre   de la récupération et de la sécurisation des domaines de l’Etat réservés à la construction des infrastructures sportives devant abriter la CAN 2025 que la Guinée doit organiser.

D’abord le ministre et sa suite se sont rendus dans la sous-préfecture de Friguiagbé pour examiner le premier site choisi, et expliquer aux citoyens de la localité la nécessité de ne pas construire autour de ces différents domaines réservés.

Après la commune rurale de Friguiagbé, le chef du département des sports, s’est rendu sur le site de la sous-préfecture de Damakania située à environ 5 kilomètres du centre-ville, pour le même exercice.

« D’abord nous avons visité le site de Friguiagbé où nous avons suffisamment d’espace. D’ailleurs à ce niveau il y a plus d’espace que nous en demandons. Maintenant nous sommes sur le site de Damakania les autochtones avaient octroyé 8 hectares à la jeunesse. Malheureusement nous avons constaté quil y a plus de 3 hectares qui se retrouvent dans le domaine de la jeunesse.  Demain nous avons une réunion avec toutes les autorités de Kindia pour régler cette question », expliqué le ministre Bantama SOW

La récupération des domaines déjà occupés par les citoyens va être un peu difficile pour le ministre des Sports. Mais sur la question, Bantama Sow prévient fermément. « Tous ceux qui ont occupé les espaces du ministère en charge des sports vont perdre ces domaines, par ce que nous allons tous les récupérer. Les semaines à venir nous allons sécuriser tous les sites de l’Etat que nous avons. Que ça soit à Boké, à Kindia à Labé, nous allons les récupérer », a promis le ministre des Sports.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici