Dans son adresse à la nation la semaine dernière, le président de la République avait annoncé le port obligatoire des masques à partir de ce Samedi, 18 Avril 2020, sur l’ensemble du territoire Guinéen. Une décision qui vient renforcer les autres mesures préventives contre le COVID-19 dans notre pays. Malheureusement, certains citoyens voient d’un mauvais œil cette décision du président Condé et refusent de l’appliquer .
Ce samedi à Kindia , plusieurs citoyens qui font toujours la sourde oreille, ont été arrêtés par les agents de la sécurité déployés sur le terrain, pour les contraindre à respecter cette mesure.
De la société générale des banques de Guinée sise en plein cœur du centre ville en passant par le quartier Sarakoleah, de nombreux citoyens sont tombés dans les filets des agents des forces de l’ordre et de la sécurité pour le non respect de la décision du Président de la République.
Partout, elles (forces de l’ordre) ont mis aux arrêts et parfois frappés qui refusent de monter dans les pick-up. Les agents de sécurité circulent dans les différents quartiers de la commune urbaine de Kindia. Le seul objectif visé est de faire respecter cette instruction du Président Alpha Condé.
A rappeler qu’à Kindia aujourd’hui la population est en train de se procurer des bavettes de fabrication locale et qui sont vendues à un prix abordable pour tous.
Kindia, Aboubacar sylla pour lolaplus.org