27 C
Conakry
Tuesday 26 November 2024

Kindia/Période hivernale: Le procureur ordonne l’expulsion d’une famille ?

L’acte se serait passé très tôt ce lundi matin aux environs de 6 heures, au quartier Tafory Dadia dans la commune urbaine de Kindia, une famille a été mise dehors sans le moindre état d’âme de la part des hommes en uniformes qui seraient venus sur instruction du Procureur de la République près le tribunal de première instance de kindia. Sous l’œil impuissant des voisins, les agents mandatés ont mis dehors les unes après les autres, toutes les affaires de la famille sous une fine pluie qui s’abattait ce lundi 12 juillet 2021 sur la ville de kindia. Les expulsés étaient tous en larme.

Selon nos informations tout serait lié à une histoire de maison qui serait revendue par un membre de la famille.= je suis le premier fils de cette famille. Le domaine-là, c’est un domaine familial c’est mon grand- père qui a acheté le domaine ensuite il a construit cette première maison, et mon papa est rentré dedans. , mon papa était un travailleur au niveau des eaux et forêts après on la muté à Boké, et on est tous parti là-bas et la maison était vide. Après il avait une sœur qui était à foulemodia, il a dit à cette dernière de venir rester dans la maison en attendant et cette femme en venant est venue avec une de ses filles et quelques années plus tard, elle est décédée. Après son décès, sa famille a pris les documents de la maison. En 2002, ils ont encore muté mon papa à kindia, on a occupé la maison.et en 2004, mon papa est décédé , après la Dame fanta keita a dit que c’est chez sa maman, elle a falsifié les documents. , récemment on a vu des militaires devant notre porte en demandant à notre maman de libérer la maison, elle a dit pourquoi, que votre fille fanta keita a vendu la maison de votre mari, après ils sont allés dire que ma maman a insulté les militaires et le procureur a demandé à ce qu’on envoie ma maman là-bas. Et le procureur nous a crié dessus en nous renvoyant de son bureau, que le papier est venu de Conakry, lui qui nous défendait pourtant, après il a envoyé ma maman à la prison civile. Depuis le vendredi dernier et ce lundi les agents sont venus nous mettre dehors avec toutes nos affaires sous cette pluie, nous sommes orphelins de père, comme notre papa est décédé, c’est pourquoi ils nous font ça pauvres de nous. = Explique en larmes Alexandre Bangoura fils aîné de la famille.

En attendant le dénouement de cette affaire, pour l’heure, la famille expulsée passe ces dernières nuits à la belle étoile et dans ce dossier qui défraie la chronique dans la ville, le nom du Procureur de Kindia Amadou Diallo est souvent cité et toutes nos tentatives d’avoir sa version des faits ce lundi sont restées vaines.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici