30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kindia. Mr Abdoulaye Bah haut cadre du FNDC exige la libération immédiate et sans condition du coordinateur régional et partisans.

A Kindia, le coordinateur régional du FNDC et certains partisans sont détenus à la maison centrale de la cité des légumes depuis hier jeudi 14 novembre 2019. Pour rappel, ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre au cours d’une marche que le FNDC avait projeté ce jeudi dans la ville de Kindia. Mais à quelques heures seulement après cette interpellation des voix se lèvent pour exiger la libération du coordinateur régional du FNDC Kindia et les autres partisans qui sont en tôle.

« on nous a informé que le coordinateur régional du front Mr Alseny Farinta Camara a été arrêté. Cette arrestation est arbitraire et injuste, elle est contraire aux lois de la Guinée et aux conventions internationales. C’est un Monsieur qui se bat pour défendre la constitution, en aidant sa patrie. Nous exigeons la libération rapide du coordinateur et des autres qui ont été injustement arrêtés et conduits à la prison civile de Kindia. » s’indigne Abdoulaye bah, responsable de la commission chargée des affaires juridiques au sein du front Kindia.

Plus loin, cet ancien président de la délégation spéciale de Kindia, aujourd’hui membre du front revient sur les raisons de cette marche non autorisée qui s’est soldée par les interpellations de certains des leurs.

« Nous marchons pour deux raisons libérez Sanoh, Koundouno et Cie. Ensuite, nous défendons la constitution pour ne pas que Mr Alpha Condé puisse briguer un troisième mandat » A-t-il rajouté.

Ce jeudi, dans la ville de Kindia, cette marche du FNDC a eu quelques impacts sur les activités économiques qui sont restées paralysées par endroits surtout au niveau du grand marché du centre-ville où durant toute la journée du jeudi, quelques boutiques et magasins sont restés fermés.

Depuis Kindia Kevin Sylla pour lolaplus.org
Mobile 620 23 76 85.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici