C’est un autre guinéen qui veut faire valoir ses dons miraculeux, dans la lutte contre la pandémie de coronavirus dans notre pays. Après avoir obtenu une ‘’révélation divine’’, Toumany Keita compte apporter quelque chose au département de la santé et de l’agence nationale de sécurité sanitaire, (ANSS) dans l’éradication du COVID-19. C’est dans cette optique qu’il a animé une conférence de presse, ce samedi 2 mai 2020, pour attirer l’attention des autorités, sur ce don divin qu’il a reçu afin de traiter cette maladie à l’aide de l’eau dit-il
« Je peux soigner coronavirus et en finir avec dans tout le pays. Je fais mon médicament à base de l’eau. J’ai informé les gens que c’est une révélation divine et j’ai déjà passé l’information dans plusieurs villes de la haute guinée. C’est la Basse Guinée qui me restait. C’est le motif de ma présence à Kindia aujourd’hui. J’invite l’État à prêter une attention particuliere à ma proposition. Si j’échoue, c’est que j’ai menti mais si je réussi, je ne le fais pas à cause de l’argent. Je le fais afin qu’on puisse prier dans les mosquées. Si pour 10 jours les gens utilisent mon médicament et à la suite qu’on arrive à détecter la même personne positive, qu’on m’arrête. » Explique Toumany Keita.
Selon nos informations, celui qui se présente comme sauveur de la Guinée de cette crise sanitaire, vient de Kérouané mais en séjour présentement dans la capitale des légumes.
Kindia, Aboubacar Sylla pour lolaplus.org