26 C
Conakry
Wednesday 13 November 2024

Kindia. L’union préfectorale du SLECG appelle au boycott des cours ce lundi dans les écoles.

A Kindia, les enseignants ne désarment pas pour continuer la grève jusqu’à l’obtention d’un protocole signé par le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah.  Ce samedi, en marge de son Assemblée Générale tenue à l’école primaire Kindia 2 dans la commune urbaine, l’union préfectorale du SLECG a invité l’ensemble du corps enseignant de la préfecture à boycotter toutes les activités liées à l’enseignement dans les écoles. Elle a également invité les parents d’élèves à accompagner les grévistes gage d’une bonne formation pour leurs enfants.

Un autre point qui a retenu l’attention aura été le mécontentement du SLECG par rapport au Général Oumar Tounkara. Selon Abdoulaye Bah, 2ième Secrétaire Genéral SLECG Kindia,  «  Nous avons constaté par exemple la traitrise du général Oumar Tounkara à Kindia. Il s’est mis à sensibiliser les enseignants en les faisant croire que le gouvernement est prêt à donner 4 millions s’ils ne vont pas en grève. Mais aujourd’hui les enseignants se sont rendu compte que lui-même les a trahis. Nous avons demandé à tous les enseignants de continuer à observer le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de notre revendication. » s’insurge Abdoulaye Bah.

Plus loin, ce responsable de l’union préfectorale du SLECG qualifie ‘’d’irresponsabilité des gouvernants’’ les récentes démarches du gouvernement tendant à décrisper la crise qui secoue le secteur de l’Éducation en guinée. Car pour lui ‘’ il n’y a pas de raison que le gouvernement engage une opération d’assainissement du fichier de l’Éducation avec le SLECG, que le protocole dise qu’une commission sera mise en place pour redistribution de ce qui est engrangé en matière de finance et que ce gouvernement se permette de redistribuer ce montant avec d’autres structures qui ne sont pas du SLECG dirigé par Aboubacar Soumah’’.

Kindia, Aboubacar Kevin Sylla pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici