27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kindia (LINSAN) COVID-19 : les deux marchés hebdomadaires fermés jusqu’à nouvel ordre par les autorités

Linsan, une des sous préfectures  de Kindia, située à cheval entre Mamou et la commune rurale de  kolèntin, est une localité concernée par les consignes sanitaires édictées par  les autorités du pays pour limiter la propagation de la pandémie de coronavirus. Dans cette sous préfecture, les autorités locales ont pris le devant en envisageant certaines mesures de prévention contre le COVID-19.

Ici, les deux marchés hebdomadaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre par les autorités locales. Conséquences, difficile pour les populations de s’approvisionner en denrées de première nécessité.

« Les autorités de Linsan, ont décidé de fermer les marchés où nous cherchons notre pain quotidien. Nous comprenons bien cette décision, mais il faut envisager d’autres mesures de prise en charge pour nous soulager. Sincèrement, cette fermeture de nos marchés hebdomadaires, nous pénalise énormément »,  affirme Aissata Diallo mère de famille.

Hormis les femmes, certains propriétaires de boutiques et magasins se plaignent aussi de cette situation et demandent aux autorités de revoir leur copie.  

«Les autorités doivent revoir vraiment cette décision. Aujourd’hui à Linsan, tout le monde rentre à partir de 21heures et nous dans les boutiques, c’est pendant la nuit que les gens viennent faire des achats,  mais si tout est paralysé ce n’est pas bon.  Nous leur demandons de nous aider sincèrement sinon on est foutu  », a lancé Ibrahima Diallo boutiquier.

Interrogé,  le sous-préfet de Linsan nous a laissé entendre, qu’aucune autre démarche  n’est envisagée jusque-là pour soulager les citoyens qui tirent le diable par la queue.

« On doit sauvegarder cette population contre ce Covid 19, par ce que, Linsan est un  grand carrefour commercial, Kindia, Mamou, Pita , Dalaba toutes ces localités viennent dans nos marchés hebdomadaires. En tant qu’autorité,  nous avons décidé de fermer temporairement les deux marchés hebdomadaires de Linsan, celui du centre ville et Sangoyah. Notre objectif, est de sauver des milliers de vies humaines », a martelé Lansana Bangoura, sous préfet de Linsan.

Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici