31 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Kindia : Les voiries urbaines dans un état pitoyable

Dans la préfecture de Kindia, de nombreuses voiries urbaines se trouvent aujourd’hui dans un état de dégradation très poussé. C’est le cas par exemple de celle du quartier Gadawawa. Cette voirie a subi une pression énorme des eaux de ruissellement qui ont fini par provoquer des trous béants un peu partout sur le tronçon.

 En colère, les citoyens dudit quartier font une invite à l’endroit des autorités

« Vous voyez notre route, ce sont des eaux de ruissellements qui ont tout gâté je vous assure. Ce tronçon qui mène vers la mosquée est complètement défoncé, partout il ya des trous qui se forment au beau milieu de la route. Nous sommes abandonnés à nous même. Les autorités ne font absolument rien pour nous éviter ces désagréments » a réagi Ousmane Barry un des citoyens du quartier Gadawawa.

De nos jours, pratiquer cette route relève du parcours de combattants. L’état piteux de cette voirie urbaine est dénoncé par tous les citoyens du quartier.

« Les citoyens ne peuvent pas emprunter cette route pendant cette période de grandes pluies, vous voyez   la route est toute cabossée. Gadawawa est devenu aujourd’hui un quartier abandonné à lui, moi je suis conducteur de moto taxi et j’habite dans ce quartier, mais franchement nous souffrons. Nos engins sont tout le temps endommagé à cause des cailloux qui jonchent le tronçon. Les autorités communales doivent fournir un effort pour arranger cette route qui est impraticable », ajoute Ibrahima Bangoura.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici