A koliagbé dans la sous-préfecture de Friguiagbé, les travailleurs de ladite société en charge de la construction de la route nationale ont battu le pavé ce jeudi 4 novembre 2021 devant la Direction de l’entreprise. Ils dénoncent le licenciement arbitraire de certains des leurs par les responsables de la société sans aucune raison valable.
= Nous avons décidé de manifester aujourd’hui parce que huit de nos collègues sont licenciés arbitrairement. Les Chinois les ont fait asseoir par le biais de nos concitoyens guinéens de la société CAPRIGUI et GUINÉE INTÉRIM qui sont en train de tirer sur les ficelles pour licencier nos amis. Cette manifestation va continuer jusqu’à la victoire finale, sur cette route nous travaillons comme des fous, les étrangers qui sont là notamment les togolais sont mieux traiter que nous, les conducteurs guinéens prennent 1 millions 200 par mois les togolais 8 millions et les manœuvres guinéens eux ils prennent 600 à 800 mille, comparativement aux togolais qui prennent 2 millions et plus.= explique Sekou Keita président du collectif des travailleurs de la société CRBC
Guinée intérim et CAPRIGUI sont les deux sociétés qui sont pointées du doigt par les travailleurs. Ils sont plus de 200 et quelques travailleurs qui évoluent sur le tronçon coyah segueya qui sont concernés par cette situation.
Aboubacar Sylla