29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kindia : les élèves dans la rue pour réclamer des enseignants

Lundi 27 janvier, à Kindia,  les cours ont été perturbés dans les écoles du centre-ville. En cause, une manifestation des élèves qui réclamaient le retour de certains de leurs enseignants en classe. Du lycée Sambaya en passant par le collège Caravansérail  jusqu’à la Francophonie, presque toutes les écoles ont été impactées par ces manifestations.

Selon nos informations, le mouvement de protestation est parti du collège Sambaya. Ce sont les lycéens de Sambaya qui seraient partis perturber les cours au collège Caravansérail. Là, certains élèves étaient même en évaluation. Face aux jets de pierres, des élèves en composition ont dû abandonner les papiers pour s’enfuir.

 « Nous réclamons notre droit. Depuis que cette grève a commencé, nous ne faisons pas normalement les cours. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller à la DPE (Direction Préfectorale de l’Education) pour réclamer le retour des professeurs », explique Alpha Kaba du lycée Sambaya.

Le calme est dans les écoles du centre-ville dans l’après-midi, mais la reprise des cours dans les collèges reste incertaine pour ce mardi.

Kindia Aboubacar Sylla, pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici