28 C
Conakry
Wednesday 30 October 2024

Kindia : les candidats des partis NGR et GDE qualifient le scrutin de mascarade électorale

A Kindia, deux jours après le double scrutin controversé du dimanche, les candidats des partis NGR et GDE parlent de mascarade et de bourrage des urnes. LolaPlus a pris leurs réactions.  

Ibrahima Sory Cissé, candidat uninominal du parti GDE : « c’est une véritable mascarade électorale, du  vrai bourrage des urnes. Je suis plus que jamais vexé par rapport à ce que j’ai vu le dimanche dans les bureaux de vote. Je vous le dis, j’ai  réussi à intercepter une enveloppe délivrée par madame la gouverneure pour le bourrage des urnes. Dans cette enveloppe que je détiens toujours, elle a donné consigne aux chefs de quartiers pour aller bourrer des urnes. Dans un des bureaux de vote, mon représentant qui était là-bas a été frappé par un agent de l’USSEL pour avoir s’opposé au vote par procuration qui était devenu de trop. A Tafory, une partie de la mosquée a été transformée en un bureau de vote. Je suis déçu du processus électoral à plus d’un titre, c’est une vraie mascarade électorale à Kindia ».

Aboubacar Keita, candidat uninominal de la NGR : «  moi, je suis vraiment sans mots. Je peux dire que mon pays va mal, très mal je vous le dis. Le jour du scrutin, très tôt le matin, j’ai pris certains de mes membres pour pouvoir sillonner certains bureaux de vote. J’ai été plus que dépassé par ce que j’ai vu. J’ai vu des chefs de quartiers qui travaillaient pour le pouvoir. Ils étaient comme des agents de bureaux de vote… Moi, je ne suis pas déçu du fait de partir aux élections, mais je suis plutôt déçu du déroulement des élections à Kindia

Propos recueillis par Aboubacar sylla pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici