Créée en 1958, l’école primaire de wondy 2 dans la commune urbaine de Kindia est dans un état de dégradation très avancé. Selon nos informations recueillies auprès des autorités de l’établissement à un mois de l’ouverture des classes session 2021-2022, la toiture d’une partie du bâtiment a été décoiffée par un vent violent et depuis le bâtiment est toujours dans cette mauvaise posture.
Après moult démarches des encadreurs de l’établissement, les lignes n’ont toujours pas bougé de ce côté. Aujourd’hui les écoliers de ces deux salles, sont éparpillés dans les autres salles de classes pour suivre les cours. Ce qui ne favorise pas le bon apprentissage avec un tel nombre d’élèves dans une salle de classe.
= Moi je viens d’arriver ici, mais quand je suis venue j’ai trouvé que l’autre côté du bâtiment sa toiture a été décoiffée par un vent violent, et je suis en train de me battre pour arranger la partie, après plusieurs tentatives pour résoudre le problème mais en vain, nous avons finalement décidé de faire cotiser les enfants, c’est à dire chaque élève envoie une brique pour arranger la partie. C’est cette démarche qu’on a désormais envisagée pour permettre aux élèves de ces deux classes de rejoindre leurs salles=. Nous explique Aissata Sow directrice de l’école.
En attendant la réaction des autorités éducatives, cette école primaire de Wondy 2 est actuellement dans un état piteux, une sollicitation est donc faite à l’endroit des bonnes volontés pour un coup de main.
Aboubacar Sylla