Depuis son élection à la tête de la commune urbaine de kindia , El hadj Mamadouba Bangoura issu du parti UDG ne rassure toujours pas les citoyens de la cité de légumes et ce, à cause de son état de santé. Agé de plus de 60 ans, le maire de Kindia, aurait aujourd’hui du mal à se déplacer même avec sa canne et sa santé continue à se dégrader.
Contactée par notre rédaction, une source bien informée nous a confié hors micro que, le maire de la commune urbaine de kindia aurait déclaré ces derniers temps qu’il serai aujourd’hui fatigué pour gérer les affaires de la commune car, il a du mal à monter même les escaliers qui mènent à son bureau. Il n’en fallait pas car, cette petite annonce du premier responsable de la commune urbaine, a aussitôt provoqué un grincement de dents entre les autres conseillers communaux.
Au cours de notre enquête, notre source a déclaré que le choix du remplaçant de monsieur le maire ne doit pas en principe causer de problèmes entre les conseillers puisque, la loi est claire là-dessus.
« La loi dit qu’en l’absence du maire, c’est le premier vice maire qui doit assurer l’intérim jusqu’à à la fin du mandat. Mais aujourd’hui, cette démarche ne semble pas être comprise par certains conseillers qui veulent à tout prix changer la donne en lieu et place de la dame qui doit directement remplacer le maire central. Ils préfèrent plutôt un autre », explique notre informateur.
Cette manière de renverser la tendance, fâche sérieusement la concernée qui commence déjà à monter sur ses grands chevaux en évitant pour l’instant toute forme de communication dans les medias, comme pour dire que la lutte se passe à l’interne.
Nos tentatives pour avoir le mot du maire Mamadouba Bangoura, sont restées sans succès.
A rappeler que, des conseillers qui forment un bloc contre Dame Aminata Oularé, seraient issus des partis alliés.
Dossier à suivre…
Kindia, Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org