Situé à cheval entre le camp Kémé Bouréma et le collège kindia 4, le stade préfectoral Fodé Fissa Kindia, est aujourd’hui dans une situation de dégradation très avancée. Cette infrastructure sportive qui a brillé par le passé, présente désormais une image déplorable. Les murs qui datent de l’époque coloniale ne tiennent plus. La seule tribune qui existe ne répond plus aux normes. Et même le terrain de basket-ball qui s’y trouve à l’intérieur, n’est reconnaissable que par les petites traces.
Ce n’est pas tout. De nos jours, les toilettes sont bouchées et au niveau des différents compartiments de la pelouse, les herbes poussent dans tous les sens. A la rentrée, les portes présentent un grand danger pour les spectateurs.
Interpellé sur la question, le Directeur Général adjoint du stade de Kindia, a réagi en ces termes. « Il y a assez de clubs qui s’entraînent ici. Malheureusement, ce stade se trouve dans un état piteux. Ça nous inquiète en tant que responsables sportifs de Kindia. Le terrain n’est pas bien. Ensuite, les murs sont vétustes. Regardez les portes d’entrée, c’est vraiment déplorable. A l’interne, nous avons essayé de cotiser mais hélas. Nos moyens sont limités. Donc, les autorités sportives du pays doivent venir au secours, pour donner une belle image à ce stade », a déclaré Maki Diallo.
Selon nos informations, 43 actions doivent être réalisées dans la cité des légumes en prélude à la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Une fête prévue cette année dans la région de Kindia. Notre source précise que, la reconstruction du stade préfectoral fait partie des 43 réalisations annoncées par le pouvoir de Conakry.
Dossier à suivre…
KINDIA, Aboubacar sylla pour Lolaplus.org