28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kindia: le sous lieutenant Abdoulaye Sow condamné à 18 mois de prison

Le sous lieutenant Abdoulaye Sow en service au camp samoreya de Kindia, est condamné à 18 mois de prison assorti de sursis. Cet homme en uniforme paiera aussi une amende de deux ( 2) millions de francs guinéens à titre de dommage et intérêt. C’est le tribunal de première instance de Kindia qui a rendu le verdict, ce lundi, 25 janvier 2021.

Me Abdoulaye Keita, avocat de la partie civile, lui parle d’un arrangement.

« Avant le procès, la chambre nationale des huissiers de Guinée était en négociation avec le camp le jour qu’on a commencé les audiences. Pour la première fois, le BATA est venu demander pardon à mon client maître Thierno Arafou Diallo. C’est par rapport à ça , que le tribunal lui a condamné à 18 mois assortis de sursis et 2 millions d’amende. Sinon en principe, le droit n’a pas été dit dans cette affaire. Il fallait plutôt appliquer la loi rien que la loi. Parce que, le sous lieutenant Abdoulaye Sow s’est très mal comporté », a dénoncé Me Kéita, avant d’ajouter qu’il relèvera appel au niveau de la cour d’appel de Conakry, afin que le droit soit dit dans ce dossier.

Pour rappel, le sous lieutenant Abdoulaye Sow, était poursuivi pour coups et blessures volontaires et menaces de mort à l’endroit de Thierno Arafou Diallo, huissier de justice

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici