Quelques jours seulement après son admission au CREMS , le dernier cas confirmé au COVID-19 à Kindia vient d’être déclaré guéri de la maladie. C’est le directeur préfectoral de la santé de Kindia, qui a donné cette information ce lundi, 11 mais 2020, au cours d’une interview accordée aux journalistes.
« Je confirme que le malade est sorti guéri. Comme je l’avais dit, l’ANSS nous avait informés qu’on avait un malade qui est vers Kindia et qui était positif au covid 19. Au moment qu’on se rendait compte, on nous avait dit que le malade est déjà à Dabola et entre temps, on n’avait encore appris qu’il était parti jusqu’à Mandiana . C’est à son retour à la date du 05 mai, que lui-même a été informé de son statut et immédiatement, il est parti au CREMS et arrivé là-bas, le malade a été hospitalisé » , a rappelé Docteur Mory Togba.
Poursuivant, le DPS de Kindia ajoute. « Au centre de traitement, le protocole de traitement a été suivi et au 7ème jour après un test, il s’est révélé négatif après 48 heures. Ils ont encore fait un deuxième test, parce qu’il faut s’assurer que le malade est réellement guéri. Ils ont donc fait le second test, et ça s’est avéré que le malade est encore négatif et par après ils nous ont informé que le malade est guéri. Donc je confirme que le malade qui était positif au CREMS est sorti guéri et il est à la maison », a confirmé Dr. Mory Togba .
Kindiam Aboubacar Sylla pour lolaplus.org