À 11 jours du double scrutin des législatives et du référendum, le candidat uninominal de la NGR (Nouvelle Génération pour la République) à Kindia, Aboubacar Keita, s’inquiète du retard dans le paiement de la subvention accordée par l’État aux partis politiques. Il dénonce l’utilisation du fonds public par le parti présidentiel. Sa réaction !
« Sincèrement, nous les autres partis en lice nous sommes vraiment inquiets par rapport au retard de la subvention. Actuellement, nous évoluons sur fonds propre. Ce qui est inconcevable. Il faut que l’Etat réagisse vite pour nous accompagner dans notre démarche. Aujourd’hui, j’étais censé mener une activité en ville. Mais je n’ai pas pu le faire pour cette raison. Nous demandons humblement à l’Etat de revoir notre situation afin qu’on ait cette subvention qui pourra nous permettre de mener nos activités.
Pendant ce temps, le RPG utilise l’argent du pays pour sa campagne. J’ai fait un constat lors de la campagne du RPG la dernière fois. J’ai vu l’argent couler : des t-shirts plus une somme de 50 mille. Ce qui est dommage pour notre nation, c’est que les jeunes sont vendus, achetés et manipulés par les acteurs politiques. Je les invite à la retenue, à ne pas céder aux tentatives de corruption. Nous devons prendre notre destin en main en refusant d’être utilisé comme une marionnette.»
Kindia, Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org