A Kindia, la décision du Front National pour la Défense de la Constitution de descendre dans la rue est contrée par les autorités communales de la place. Pour l’heure, on doit arrêter de proférer des propos déplacés à l’endroit du chef de l’État et laisser les autres travailler.
« L’avant dernière marche, ils ont tenu des propos inacceptables et nous ne voulons pas qu’il ait des propos injurieux à l’égard du président de la République et nous ne voulons pas que cela soit la marque de Kindia. Nous avons dit cette fois ci, ils n’ont qu’à arrêter la marche, d’abord à cause des propos, en plus le lundi c’est un jour de travail, les élèves vont à l’école, mais aussi l’itinéraire qu’ils ont choisi ne nous convient pas», martèle le maire El hadj Mamadouba Bangoura.
Dans la foulée, le maire de Kindia ne s’est pas gêné de porter un discrédit sur la légalité de ce mouvement.« FNDC là est un mot nouveau pour nous, nous ne le reconnaissons pas, il faut qu’il aille là où il doit prendre son agrément, si cela n’est pas fait, ils ne vont plus manifester ici. Nous avons été tolérant la fois dernière pensant que on peut se comprendre avec eux et si c’est comme ça , on acceptera pas», martèle le maire de Kindia.
Si les autorités communales sont hostiles à la manif du 11 novembre prochain du FNDC, du côté de ce mouvement, on ne conjugue pas le même verbe. Cette décision qui vise à marcher le lundi 11 novembre 2019, dans la ville de Kindia, ne fait absolument pas l’unanimité au sein du Front.
« Il ne faut pas faire la dérogation avec la ville de Conakry, on a prévu le jeudi pour la marche, donc s’il y a une quelconque décision, nous nous ne sommes pas du tout informés, c’est un combat pour tout le monde, donc si une décision doit être prise, cette décision doit faire l’unanimité de tous les membres. Mais si quelques individus prennent une décision je ne vois pas en quoi, nous nous allons participer à cette marche», explique Moustapha Bondy Conté, responsable chargé des opérations au sein du FNDC de Kindia.
Suite à tous ces amalgames, il reste donc à savoir si cette marche du front aura lieu le lundi prochain dans la ville de Kindia.
Depuis Kindia, Aboubacar Kevin Sylla pour Lolaplus Phone 224 620 23 76 85