27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Kindia : Le Jus messi incriminé dans le malaise d’une famille.

Six membres d’une famille à Molota dans la prefecture de Kindia auraient eu des douleurs abdominales suite à la consommation du jus messi.  Tout est parti de Conakry où la mère de la famille victime aurait acheté des canettes de ce jus. En cours de route, six de ses enfants ont bu le jus chacun avant de se tordre de douleur.  Interrogé ce vendredi 30 Avril 2021 par des confrères, le directeur préfectoral du commerce qui s’est rendu dans la famille malade est resté prudent sur l’origine du malaise.   

Naby Laye Soumah dira = je ne peux pas dire exactement que leur malaise est lié à la consommation du jus messi, mais dans la famille, ils nous ont dit ce n’est pas le seul aliment que les membres de la famille avaient mangé ce jour. Après le jus messi, ils ont encore pris de la bouillie ensuite ils ont mangé du riz, donc vous comprenez que je ne peux pas affirme ni infirmer. Mais, nous allons chercher ce qui est à la base de ces douleurs abdominales= a-t-il promis.  

Pour éviter un pareil cas, une équipe de contrôle de qualité à sa tête le Directeur préfectoral du commerce de kindia est mise sur pied. Pour l’heure, les inspecteurs font la navette entre différents commerces pour contrôler la date de péremption de cette boisson.     

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici