27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kindia : le FNDC prêt à manifester ce lundi malgré la visite du Président Condé

A Kindia, l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) promet de manifester lundi 06 janvier en dépit de la visite programmée du Président Alpha Condé dans la ville. Par cette manifestation, ils attendent attirer l’attention du Chef de l’Etat sur leur opposition à la révision constitutionnelle et à un éventuel troisième mandat.

La mairie de la ville n’a pourtant pas autorisé cette manifestation qui pourrait se solder par des arrestations comme lors de la manifestation du 14 novembre dernier –le coordinateur régional et deux autres avaient finalement été condamnés à quatre mois de prison dont trois assortis de sursis pour ‘’ attroupement interdit sur la voie publique”.

« Nous sommes tous au courant de l’arrivée du Président à Kindia ce lundi 06 janvier, mais nous allons respecter notre programme (NDLR : la manifestation du FNDC était programmé avant l’annonce de l’arrivée du chef de l’Etat) . Ce qui veut dire que ce lundi, nous allons dans la ville pour exprimer une fois de plus notre position par rapport à ce projet satanique », a déclaré le coordinateur régional du FNDC, Alseny Farinta Camara.

kindia, Aboubacar Kevin Sylla pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici