A Kindia, l’unique camion de ramassage des ordures de la commune urbaine a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi par des inconnus. La police a procédé à des interpellations.
C’est l’unique camion qui assurait le ramassage des ordures, notamment dans les marchés de la ville. Le maire avait décidé de le faire garer dans la cour du siège de la commune pendant les nuits. A la surprise générale, on l’a trouvé incendié ce mercredi matin. « C’est un camion qui vient d’être rénové. Nous avons ordonné qu’il passe les nuits devant la commune parce qu’il y a là la présence des gardes communales. On est surpris que cela soit arrivé, surtout que les sapeurs-pompiers ne sont qu’à quelques mètres du lieu de l’incendie », a déploré le maire de Kindia, El Hadj Mamadouba Bangoura.
Les éléments de la garde communale qui ont passé la nuit devant la commune ont donc été interpellés par la police pour des fins d’enquêtes.
« Pour le ramassage des ordures, ce camion était l’unique espoir des cadres communaux », a indiqué madame Joséphine Doré, secrétaire générale de la commune urbaine de Kindia. « Il faut reconnaître que la situation est grave, vu ce que les gens produisent quotidiennement comme ordure. Nous allons donc nous mettre en rapport avec les syndicats des transports pour qu’ensemble nous puissions continuer à ramasser ces ordures dans les marchés », a-t-elle ajouté.
Abdoulaye Kevin Sylla pour LolaPlus.org