28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kindia : la famille de feu Alyseny BHowé Diallo se trouve toujours bloquée en Angola

Alyseny BHowé  Diallo a été froidement assassiné le 22 mai dernier en Angola  par des bandits. Depuis lors, la famille mène des démarches pour le rapatriement de la famille de  leur fils, mais en vain. C’est pourquoi, sa sœur sollicite  une assistance rapide de  l’État Guinéen, afin de prendre à bras le corps la situation des ressortissants  guinéens vivants à l’extérieur.

Elle l’a fait savoir ce Samedi, 04 juillet 2020, au cours d’une interview accordée à notre correspondant basé à Kindia.

 « Il y a mon petit frère qui a été assassiné en Angola et j’aurai souhaité que le gouvernement  essaye de réagir face à ce problème. Chaque fois, on tue les guinéens en Angola et les autorités ne disent absolument rien. Ce que nous voulons, s’il y a possibilité que le gouvernement nous aide  au moins à rapatrier le reste de la famille qui est toujours là-bas», interpelle Hadja Oumou Diallo, sœur du défunt.

Selon les informations recueillies auprès de sa sœur, le défunt Alseny Bhowé Diallo âgé de 42 ans, était  presque, l’unique espoir de la famille. Sa sœur toujours inconsolable,
est revenue sur les circonstances dans lesquelles son jeune frère a été tué en Angola. 

 « Son petit  nous a dit que, les gens sont venus à 2 heures 40. Ils ont entendu du bruit, les deux femmes se sont levées, elles ont regardé la grande porte, elles n’ont rien vu. Le petit frère lui aussi s’est levé, il a dit c’est les bandits qui sont là. Après, les bandits ont dit nous sommes venus pour te tuer. Après, ils ont passé à l’acte, même une aiguille ils n’ont pas pris. Ils ont seulement tué  mon petit frère et puis ils sont partis. Alseny Bhowé Diallo était le pilier de la famille c’est un jumeau son frère est là », a relaté Hadja Oumou Diallo.

Il faut noter que, ce n’est pas le seul cas. Plusieurs guinéens sont tués en Angola sans aucune justice. Et le mal dans cette affaire, l’Etat guinéen ne dit rien sur la mort de ses ressortissants guinéens vivants à l’extérieur. Il est temps pour le pouvoir de Conakry, de prêter une oreille attentive à la situation de ses compatriotes vivants hors de nos frontières.

 Aboubacar Sylla, Kindia pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici