29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kindia. La CBK donne un chèque de 292 284 dollars à la préfecture pour sa contribution au développement local.

C’est désormais une habitude. Chaque année la compagnie des bauxites de Kindia, la CBK, vole au secours des collectivités locales pour les appuyer en termes de développement local. Ce mercredi 20 novembre 2019, elle n’a pas dérobée à la règle. La compagnie s’est acquittée de ses obligations vis-à-vis des zones impactées par ses activités. Un chèque de 292 mille 284 dollars soit d’une valeur de 2 milliards 900 millions de francs guinéens a été remis aux autorités de la place pour appuyer le développement local à la base.

Pour sa contribution au développement local, la compagnie des bauxites de Kindia a procédé ce mercredi à la remise d’un chèque de 292 mille 284 dollars aux autorités de la cité de légumes. Cette cérémonie de remise qui a eu lieu dans l’enceinte du bloc Administratif de la préfecture de Kindia a connu la participation de plusieurs autorités guinéennes et Russes.

« C’est un honneur et un grand plaisir pour moi de procéder à la remise de ce chèque à la préfecture pour participer au développement local des collectivités. Chaque année notre compagnie s’acquitte de ses obligations vis-à-vis des zones impactées. Donc aujourd’hui nous venons pour remettre un autre montant aux autorités de la préfecture de Kindia après celui de 2016 bien sûr. Nous nous réjouissons de la mobilisation des citoyens bénéficiaires directs de ces fonds pour participer à cette cérémonie de remise. Au nom de toutes les autorités de la fédération de Russie, nous vous disons merci et vive la coopération Guinéo Russe. » s’exprime un des responsables de la compagnie devant les autorités guinéennes.

Pour sa part, le préfet de Kindia, El hadj N’Fansoumane Touré, a d’abord cité les différentes réalisations accomplies avec le don de 2016. Il a ensuite continué en ces termes
« Nous avons fait le récapitulatif de toutes les actions que nous allons mener sur le terrain pour le bonheur de nos laborieuses populations, le suivi régulier de ce fond en termes d’investissement sera de rigueur. » promet le préfet de Kindia au nom des autorités de la place.

C’est désormais fait et le chèque est donné. Il reste maintenant à savoir si ce montant sera utilisé de façon rationnelle pour amorcer le développement local à la base.

Kindia, Kevin Sylla pour lolaplus .org
Cell 620 23 76 85

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici