Peut-on dire que la retraite du département des sports qui se tient dans la capitale des légumes augure un lendemain meilleur pour le sport national guinéen ? En tout cas dans la foulée quelques bonnes annonces sont faites par le ministre d’État, ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow.
Il s’agit de la création de trois nouvelles fédérations très prochainement dans l’optique de changer l’image du sport guinéen qui traverse ces derniers temps, une sale période à cause des bisbilles entre les acteurs du domaine.
Au cours de cette retraite des sports, toutes les fédérations sportives seront entendues sur leurs difficultés et perspectives afin de les accompagner financièrement pour relever le niveau de leurs différentes disciplines. Ensuite, trois nouvelles fédérations sportives seront aussi créés.
= Trois nouvelles fédérations sportives nationales seront créés à l’issue de la promulgation de la loi par le chef de l’Etat, il s’agit des fédérations de sports travaillistes, des sports scolaires et des sports universitaires = Annonce le ministre d’État, ministre des sports Sanoussy Bantama Sow.
Il faut signaler que les rideaux tomberont sur cette retraite du département des sports ce samedi dans la cité de Manga Kindi Camara où séjournent depuis le vendredi les acteurs du sport guinéen.
Aboubacar Sylla