C’est dans la matinée de ce vendredi 21 mai 2021 que le ministre d’État, ministre de l’environnement des eaux et forêts s’est adressé aux acteurs du sport guinéen. Ceux ci sont dans la capitale des légumes pour deux journées de réflexion du sport national en Guinée, organisées par le département des sports.
Lors de la cérémonie de lancement, le ministre Oyé Guilavogui en sa qualité de président d’honneur desdites journées a demandé aux acteurs du sport guinéen de mettre leurs différents de côté et se dire sans aucune hésitation les vérités en face afin que le sport guinéen puisse retrouver sa place d’antan.
= c’est le moment de se dire la vérité si nous voulons que le sport d’hier revienne plus fort aujourd’hui , c’est le moment de regarder dans le rétroviseur , procéder à des diagnostics très sévères et se poser des questions pour savoir, pourquoi ça ne marche pas, pourquoi ça marchait avant et pourquoi ça n’a pas continué, il faut qu’on ait le courage de se parler, l’espace là est ouvert pour ça, toutes les vérités aujourd’hui et demain pour que finalement, notre sport retrouve sa place d’antan = s’est exprimé le ministre d’État devant son homologue des sports.
Il faut rappeler que cette retraite du département des sports regroupe plus de 33 fédérations sportives. Ces acteurs du sport guinéen veulent passer en revue toutes les problématiques qui assaillent le développement des sports guinéens.
Aboubacar Sylla