A Kindia, des notables et des jeunes ont exprimé leur désaccord avec la reconduction des anciens députés Demba Fadiga et Abdoulaye Sylla. Ils ont présenté de nouveaux candidats. Il s’agit de Moustapha Keita et Sékou Oumar Traoré. Le premier est le candidat à l’uninominal et le second le candidat sur la liste nationale.
Les noms des deux nouveaux candidats ont été dévoilés à la Mairie de Kindia où des notables et des jeunes de la préfecture se sont retrouvés lundi 23 décembre.
« Les deux jeunes qu’ils (les notables) ont choisis sont dynamiques. Nous les accompagnerons donc jusqu’à ce qu’ils arrivent à bon port », a dit le responsable de la Jeunesse communale de Kindia.
« Je ne m’attendais pas à cette annonce de la part des sages […] Je ne fais que me réjouir de cette nouvelle. Hier, on était en train de faire la campagne de l’honorable Demba pour qu’il soit député. Si aujourd’hui la notabilité nous a choisis, il ( Demba Fadiga ) nous laisse saisir notre chance », a réagi Sékou Oumar Traoré dans la foulée de sa présentation.
Kindia, Aboubacar Kevin Sylla pour LolaPlus