La cité des agrumes est devenue de nos jours, le nid des bandits surtout en cette période d’état d’urgence sanitaire. Des attaques à main armée se multiplient malgré le couvre-feu instauré par la pouvoir de Conakry. Une situation qui inquiète de plus en plus les citoyens qui payent les frais de cette insécurité grandissante à Kindia.
Le dernier cas en date, est celui du vendeur de téléphones qui a été attaqué à son domicile, la nuit du dimanche 10 Mai 2020, au quartier Tapioca commune urbaine de Kindia. Au cours de cette opération, des malfrats lourdement armés ont pu emporter un important lot de téléphones, et une importante somme d’argent.
« C’est hier dimanche que j’ai été victime d’une attaque à main armée par les bandits au nombre de 8 à tapioca depuis chez moi. Puisque j’ai prié en dehors de la maison mes enfants et moi, les bandits sont venus et directement ils ont foncé dans la cour, tous
cagoulés et lourdement armés, ils m’ont attaqué. Ils m’ont fait entrer dans ma chambre et ils ont tout fouillé. Ils ont emportés les téléphones ainsi qu’une importante somme d’argent. Je ne peux pas encore donner le chiffre exact de la somme volée car je n’avais pas fini de faire l’évaluation. Je suis blessé au niveau de la main gauche que je ne peux même pas soulever aujourd’hui. Quand ils m’ont arrêté, ils m’ont interdit de bouger en pointant une arme contre moi », a expliqué Oustaz Aboubacar Diallo.
C’est pourquoi, « je demande aux autorités de nous protéger sinon ce n’est pas bon. Les bandits se sentent libres pour commettre ces bêtises dans les quartiers », a-t-il lancé.
Il faut préciser que cet après-midi, la victime s’est rendue à la gendarmerie départementale de Kindia pour faire sa déclaration de perte.
Kindia, Aboubacar Sylla pour lolaplus.org