Dans la commune urbaine de Kindia, des bandits continuent de semer la terreur ce, malgré l’état d’urgence sanitaire instauré par le gouvernement guinéen à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le pays.
Ce mardi 21 avril 2020, aux environs de 20 heures TU, un jeune étudiant diplômé sans emploi, a été la cible d’un groupe de malfrats cagoulés lourdement armés au quartier Tapioka , pendant qu’il était dans sa boutique. Selon la victime, ces hors la loi ont réussi à emporter une somme importante et quelques objets de valeur, après avoir fait des tirs de sommation.
« J’ai un télé-centre où je fais transfert de crédits et Orange money aussi. Hier à 20 heures, j’étais assis avec mon petit et j’ai vu deux personnes cagoulées venir vers nous. Une fois devant ma boutique, ils m’ont demandé de leur donner mon sac, j’ai dit pourquoi ? Ils m’ont frappé tout en tirant vers un tas de sable qui était juste à côté de moi pour nous effrayer. ils ont pris mon sac tout en frappant mon petit qui était à côté de moi. Ces bandits ont pris dans mon sac une somme de 3 millions de francs guinéens et autres biens », explique Laye Mansaré la victime.
A noter que, cette situation inquiète la population de la cité des agrumes, surtout pendant cette période d’état d’urgence sanitaire où le couvre-feu est aussi instauré par le président Condé. Elle (population) souhaite que des mesures idoines soient prises par les autorités afin de sécuriser les citoyens et leurs biens.
Kindia Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org