27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Kindia / insécurité: des coupeurs de route, attaquent un véhicule dans la matinée et emportent une forte somme d’argent

Dans la capitale des légumes, l’insécurité bat son plein ces derniers temps. Des attaques à main armée sont signalées à tout moment dans certains quartiers du centre ville  et ses environs. Ce lundi, 08 juin 2020, aux environs de 7 heures un autre véhicule en provenance de Kindia pour Conakry, a été la cible de trois (3) coupeurs de route lourdement armés.L’acte s’est passé dans le district de Foulayah commune rurale  de Friguiagbé .

 El hadj Mamadou Aliou Sow, commerçant et l’une des victimes explique comment la scène s’est déroulée.

 « On se rendait tous à Conakry pour acheter des marchandises. C’est à Foulaya que notre taxi Renault 21, dont j’ignore l’immatriculation, a été braqué par 3 hommes armés qui roulaient  sur une moto. Arrivé donc sur le pont de Foulayah à 150 mètres de l’université. Les malfrats on fait la rafale en immobilisant le taxi. Apres avoir tiré sur le véhicule, ils ont pris tout ce qui était sur nous les passagers. C’est dans ça qu’ils ont pris plus de 60 millions de francs guinéens sur moi seul. Les assaillants ont également emporté une forte somme, appartenant aux autres passagers. Mais je ne peux connaitre le montant exact dérobé sur l’ensemble des passagers », a t-il  ajouté.

Pour rappel, ces derniers temps dans la ville de Kindia et ses environs, les attaques à main armée deviennent de plus en plus récurrentes. En attendant donc la réaction des autorités, les citoyens vivent la peur au ventre et sont obligés d’assurer  leur propre sécurité. 

 Depuis kindia Aboubacar sylla pour Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici