Dans la commune urbaine de Kindia, l’insalubrité gagne du terrain. Le phénomène prend de l’ampleur et les femmes vendeuses du marché Avaria ne sont pas en marge des lamentations par rapport à la boue en cette période de grandes pluies.
Quand il pleut, ces femmes ont des pieds carrément dans la boue. Face à cette situation, elles décident à partir de la semaine prochaine de ne plus verser de l’argent à la commune comme taxe, puisque l’objectif pour lequel le montant est destiné n’est pas atteint.
« Nous sommes dans une situation invivable aujourd’hui. Regarder les conditions dans lesquelles nous sommes. Les autorités communales ne font absolument rien pour enlever la boue sous nos pieds, nous sommes toutes malades et pourtant nous payons de l’argent, les taxes tous les jours. Il faut que les autorités communales pensent sérieusement à notre situation. Je vous assure pendant cette période hivernale, nous sommes confrontées à d’énormes difficultés, d’abord nous sommes malades à cause de cette boue de couleur jaunâtre. Nous avons décidé qu’à partir de la semaine prochaine, nous ne payerons pas de taxe aux autorités et nous attendons, la personne qui viendra nous interpeller sur le sujet. Ces autorités communales ne font absolument rien ici à Kindia sauf manger notre Argent » a réagi Mamadama Camara 2eme responsable du marché Avaria
Selon une source de la Mairie des dispositions pour pallier à ce problème d’insalubrité au niveau du marché de Kindia sont prises.
Aboubacar Sylla