Dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia, une maison de trois chambres, salon, magasin et douche a été réduite en cendre le mercredi, 10 mars 2021.
Selon nos informations, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais tout le contenu de la maison est parti en fumée.
« Moi j’étais en train de travailler à Friguiagbé quand ma mère m’a appelé pour me dire de venir que le feu a pris notre maison. C’est ainsi que je suis venu trouver que tout est calciné. Les lit, les armoires, les postes téléviseurs, les habits, les paires de chaussures, bref, tout ce qui était dans la maison a été consumé par les flammes », a témoigné Ousmane Diallo, fils du propriétaire de la maison.
Grâce à l’intervention rapide des agents du service de la protection civile de Kindia, le feu n’a pas atteint les maisons d’à côté.
« On a trouvé que le bâtiment était en flamme noire. Tout était brulé à l’intérieur. Dieu merci nous n’avons pas enregistré des cas de pertes en vie humaine encore moins de blessés. L’équipe a pu faire ce qu’elle peut et on a pu maitriser le feu », nous a également confié le Capitaine Moussa Keita, coordinateur des opérations à la Protection civile de Kindia.
Il faut signaler que ces derniers temps, les incendies de maison dus aux court-cuits sont fréquents dans la ville de Kindia et environs.
ABOUBACAR SYLLA