27.4 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Kindia/Gomba-kirita : une grande prière organisée en faveur de la paix et la cohésion sociale en Guinée

Pour une transition réussie en République de Guinée, le directeur national des infrastructures religieuses, Elhadj Mohamed Lamine Ibrahima Camara a organisé ce vendredi 21 juillet 2023, une cérémonie de lecture du Saint Coran pour non seulement la paix et la réconciliation nationale, mais aussi pour remercier le chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya, à Gomba Kirita, dans la préfecture Kindia.

Cette cérémonie religieuse a connu une forte mobilisation des imams de cette localité, des sages et notables venus des différents villages pour implorer le tout puissant, pour la paix, prier pour les illustres disparus, qui se sont battus corps et âmes pour la stabilité de la nation mais aussi prier pour le président de la transition.

À l’issue de ladite prière, Elhadj Mohamed Lamine Ibrahima Camara soutien que rien n’est possible pour une nation sans se pardonner et sans se donner les mains. A l’en croire, cette cérémonie de lecture du Saint Coran est initiée pour non seulement demander la grâce Divine pour les personnes décédées, mais aussi pour la concorde nationale entre les fils et filles du pays, surtout en cette période transitoire.

« Depuis des décennies, nous avons trouvé nos parents qui faisaient les prières pour la quiétude sociale en Guinée. Mon père Elhadj Ibrahima Camara (paix à son âme) était un combattant de l’islam. Donc nous poursuivons ses traces, tous les jours nous organisons la lecture du Saint Coran à Conakry. Je profite cette occasion pour remercier le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance portée à ma modeste personne. Depuis ma nomination, il y a quelques mois nous avons organisé beaucoup de prières.

Aujourd’hui, nous avons décidé de venir à notre source également, auprès de nos parents pour invoquer le tout puissant Allah qu’il pardonne nos disparus et qu’il assiste notre Président Doumbouya. Vous savez, nous sommes dans une période de transition, il faut qu’on regarde tous la même direction et mettre de côtés toutes les intentions de troubles dans le pays. Aujourd’hui le CNRD a ouvert assez de chantiers pour le développement du pays, je pense qu’il mérite un accompagnement citoyen pour la réussite de la transition.

Je suis vraiment très fier aujourd’hui de cette mobilisation de nos frères venus des différents horizons de Gomba pour s’associer à nous et faire ces prières pour le pays », s’est-il réjouit avant de lancer une invite aux guinéens

« J’invite tous les Guinéens de Conakry à Yomou de cultiver la paix et la cohésion sociale en Guinée. Et seule la prière qui peut orienter nos dirigeants actuels, les membres du gouvernement du CNRD à suivre un chemin avantageux et bénéfique pour tous les Guinéens ».

A rappeler que le vendredi 28 juillet prochain, une autre lecture du saint coran sera organisée à la mosquée Elhadj  Ibrahima Camara de Gbessia, dans la commune de Matoto, en faveur de tous les pèlerins de cette année dudit quartier, nous a confié le directeur  national des infrastructures religieuses

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici