29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Kindia/ Friguiagbé : Un mort et plusieurs dégâts matériels dans un conflit domanial.

Il s’agit d’un domaine de 990 hectares qui est situé à friguiagbè centre, secteur Gnogouya dans la préfecture de Kindia. Cette affaire qui a tourné au vinaigre oppose deux familles à savoir la famille Sylla et la famille Soumah, toutes de la commune rurale de friguiagbè.

Selon nos informations recueillies auprès des sources concordantes, c’est la famille Sylla qui serait la première à s’attaquer à la famille Soumah à cause de ce lopin de terre. Au cours de ces accrochages, la famille Sylla a fini par blesser un membre de l’autre camp à coup de machettes, pour venger le jeune blessé dans le camp adverse. L’autre camp s’est violemment pris à un membre de la famille Sylla. Dans ces violences, un membre de la famille sylla du nom d’Ibrahima sory Sylla âgé d’une vingtaine d’année a perdu la vie après avoir reçu plusieurs coups de machettes.

Ce samedi 17 avril 2021, la tension était vive dans cette sous-préfecture, où les deux camps se sont violemment attaqués. Des attaques qui ont causé plusieurs dégâts matériels importants. À date, deux véhicules et quelques maisons sont incendiés dans la commune par les parents de la victime qui sont en train de venger la mort de leur enfant qui est actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Kindia.

= mon frère est mort, il a été violemment frappé par le jeune Arafan Abou Soumah de friguiagbè. Son corps est actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Kindia, je vous assure qu’il ne sera pas enterré tant que le premier ministre ne vient pas enlever toutes les autorités locales de Kindia qui sont complices dans ce dossier, aucune d’elle ne veut dire la vérité autour de ce domaine qui nous appartient.

Pour l’heure trois personnes sont interpellées y compris l’imam central de friguiagbè pour ‘’’des faits de pillages, d’incendies volontaires, de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et les autres sont activement recherché’’’ martèle Amadou Diallo procureur de Kindia.

Aboubacar Kevin Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici