30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Kindia–Friguiagbé: des élèves du public attaquent une école privée et font des blessés

A Kindia, la grève déclenchée par le SLECG continue à faire des dégâts dans les écoles de Kindia. Après les perturbations des cours dans les écoles du centre-ville lundi, une école privée de Friguiagbé  a été attaquée ce mardi par des élèves d’écoles publiques.

L’école privée du nom de  Simon Pierre a été attaquée avec des jets de pierres qui ont fait des blessés parmi les élèves. Des tôles et fenêtres de l’établissement ont été percées. Jean Simon Kourouma, le fondateur de l’école, accuse les élèves du lycée voisin de Touréya.  « Les élèves du lycée et collège Touréya  se sont acharnés contre notre  établissement. Pour quelle raison ?  Personne ne saurait le  dire exactement », a-t-il dit. Selon lui, plus de 50 feuilles de tôle ont été percées par des élèves.

«  On était dans les dortoirs quand les autres élèves sont venus jeter des pierres sur l’école, ainsi que  sur notre dortoir. Pendant que j’étais en train de protéger ma petite sœur, on m’a blessé au dos. Quant à ma petite sœur, elle a été cognée à  la main », a témoigné Marie Leticia Bilvogui, élève.

Aux dernières nouvelles, le fondateur a écrit à la Direction préfectorale de l’éducation pour que des mesures de protection soient prises en faveur de son école.

Kindia Kevin Sylla pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici