Il se fait appeler Gassine mais à vrai dire son nom est Bangaly Camara connu pour des cas de vol dans les quartiers de Kindia. Touché à la jambe droite, le prévenu n’a pas nié les faits.
= c’est vers 2 heures du matin que je suis venu vers cette boutique. Arrivé devant la boutique, j’ai décidé de la casser et au moment que j’étais en train de la vandaliser en défonçant la porte, c’est là où on m’a tiré et la balle m’a pris au niveau de la jambe, honnêtement j’étais parti là-bas pour voler. = explique le voleur.
Admis au service chirurgie de l’hôpital regional de kindia pour les soins d’urgence; le pronostic vital du blessé n’est pas en danger, rassure Docteur siradio Barry.
= on a trouvé que c’était une fracture ouverte avec fragmentation des deux joues de la jambe, nous avons fait les premiers soins et nous l’avons hospitalisé. Pour le moment, le pronostic vital n’est pas inquiétant, il est quand-même hors danger. = martèle le médecin soignant
Récidiviste, le prévenu affirme être sous le coup du paiement d’une amende au terme de sa dernière condamnation. Faute de trouver deux millions de francs guinéens à la fin de chaque mois, il se serait décidé de retomber dans ses anciens travers. Se tordant de douleur sous une surveillance policière, le prévenu connait sa place mais plaide les médecins pour lui apporter les soins. La scène s’est déroulée dans le district de foulayah sous-préfecture de Damakania dans la nuit de mardi à mercredi.
Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org 620 23 76 85.