28 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Kindia (fête de ramadan) un poulet importé se vend entre 80 et 95 mille.

C’est une année extrêmement difficile pour la population de la cité de légumes.  A quelques heures seulement de la fête de ramadan, le prix des poulets locaux et importés connait une hausse exponentielle sur le marché. Car, partout dans le centre de négoce ce mardi 11 mai 2021, le prix de ces volailles a augmenté de manière à ne pas permettre aux pauvres de s’en procurer facilement.

= aujourd’hui nous, nous vendons un poulet importé entre 80 et 95 mille, ce n’est pas nous aussi, les prix ont vraiment augmenté.  Les denrées, les volailles, ont connu une certaine augmentation.  Je crois que c’est la faute à l’Etat, car c’est lui qui doit contrôler le marché à l, occasion de ces grandes fêtes dans le pays, honnêtement nous vendons à ces prix, mais ça nous fait très mal au cœur. = réagit Aminata Bangoura, une des vendeuses de poulet importé rencontrée ce mardi matin en plein cœur du grand marché de kindia.

Cette situation ne reste pas sans conséquence, car partout aujourd’hui, des pères de familles qui n’ont pas de porte feuilles bien garnies se lamentent. Ces derniers qui tirent le diable par la queue, ont du mal à se procurer des volailles de qualité.

= Moi je suis venu au marché avec un montant de 50 mille pour avoir un poulet, mais je vous assure que, ce que j’ai trouvé sur le terrain, c’est énervant, de 50 mille, les vendeurs nous parlent plutôt de 80 mille et ça aussi, c’est le prix d’un poulet importé, les locaux qui sont de bonne qualité, on nous parle de 140 mille.  Incroyable mais vrai, pour vous dire vrai, je n’ai pas acheté aujourd’hui, je n retourne à la maison, ce pays va mal, très très mal= martèle un client rencontré sur place.

 Pratiquement, nous sommes à quelques heures de la fête de ramadan, en attendant que les prix de ces volailles ne se stabilisent sur le marché, les citoyens de la cité de légumes vont devoir prendre leur mal en patience. Des pères de familles qui tirent le diable par la queue sont obligés de se contenter des produits halieutiques pour passer ce grand moment de réjouissance du monde musulman.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici