32 C
Conakry
Monday 25 November 2024

Kindia/ fête de l’aïd-el-fitr : le préfet loue les efforts des agents de santé contre le COVID-19

A Kindia, conformément aux directives données par les autorités religieuses et sanitaires  du pays, les fidèles musulmans de la cité de légumes n’ont bravé aucune décision ce dimanche 24 mai 2020, jour de célébration de la fête de Ramadan.  Pour  des mesures sanitaires, chaque fidele  est resté chez lui pour prier  et communier avec les autres membres de sa famille tout en respectant les consignes sanitaires édictées par les spécialistes de santé, notamment la distanciation sociale. Des dispositions qui visent à limiter la contamination  du COVID-19 qui se propage ces derniers temps  dans la préfecture de Kindia comme une trainée de poudre.

« En ce dimanche, nous avons prié à la maison derrière notre famille en respectant les mesures sanitaires. Au delà de la prière,   notre père nous a donné quelques conseils. Sincèrement, c’est la première fois  dans l’histoire qu’on demande aux fidèles de rester chez eux pour prier à l’occasion d’une si grande fête. Les autorités sanitaires doivent redoubler d’ardeur pour lutter contre cette maladie qui a paralysé tout dans le monde. », a dit  Abdoul Karim Dabo un des fidèles musulmans.

Après avoir souhaité bonne fête à toute la population, le préfet de Kindia, El hadj j n’fan Toumane Touré a rendu un vibrant hommage au personnel soignant qui lutte efficacement contre l’ennemi invisible et parfois  même au péril de leur vie.

« Nous exprimons toute notre reconnaissance à l’endroit des agents de santé et les partenaires au développement évoluant dans le secteur de la santé qui luttent efficacement pour que nos concitoyens recouvrent leur santé. Il faut leur remercier, leur féliciter et leur gratifier pour le combat qu’ils mènent contre le virus mortel. A  cette occasion, j’invite tous les fils de Kindia d’ici et d’ailleurs de nous rejoindre pour former un bloc contre le covid 19 », s’est-il exprimé depuis sa résidence.

A rappeler qu’à Kindia, aujourd’hui la situation ne fait que s’aggraver. Le virus mortel suit sa progression malgré les efforts des autorités sanitaires ainsi que des partenaires au développement qui interviennent dans le domaine de la santé.

Kindia, Aboubacar Sylla pour lolaplus.ORG

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici