29 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Kindia : elle accouche et abandonne son enfant

C’est l’information qui fait la une ce mardi 24 août 2021 dans la préfecture de kindia.  De bouche à oreille nous avons appris la découverte d’un nouveau-né abandonné dans le secteur de sabouya, district de foulayah dans la commune rurale de friguiagbé.

Selon les informations recueillies auprès des autorités locales, le bébé comme certains citoyens le disent, n’a pas été jeté par sa propre mère. La dame prise de peur et ayant accouché tard la nuit, a fini par laisser le bébé devant les toilettes pour se rendre dans un centre de santé le plus proche de son domicile pour se soigner. Et ce n’est que le petit matin, que les citoyens ont pu découvrir ce nouveau-né au cri qu’il effectuait. Aussitôt, le bébé a été pris par la belle-mère de la femme avant que son cordon ombilical ne soit coupé.

A en croire toujours les autorités locales, le nouveau-né se porte très bien. Quant à la maman du bébé, elle est toujours à l’hôpital pour des soins   puisqu’elle aurait accouché seule sans aucune assistance à l’appui.

« L’enfant n’a pas été jeté la femme a eu peur. Moi je suis sur les lieux ce mardi matin pour voir clair la chose, et c’est l’information que j’ai reçu de la part de ses proches notamment sa belle-mère qui me l’a expliqué brièvement ce qui s’est passé chez eux. Et rapidement nous avons pris des dispositions pour veiller sur le bébé et sa maman. La femme a été jointe au téléphone, elle a reconnu avoir accouché tard la nuit et laisser le bébé derrière la maison », a expliqué Salifou soumah 3 ème chef secteur de sabouya.

Les mêmes sources nous informent que la maman était aussi nourrice d’un autre enfant qui est encore en train d’allaiter. C’est donc pour échapper à cette honte qu’elle a trouvé mieux d’accoucher seule et de mettre le nouveau-né à côté de la concession familiale.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici