Les premières épreuves des examens nationaux ont démarré ce mercredi, 05 Août 2020 sur l’ensemble du territoire national et l’entrée en 7ème année, qui ont ouvert le bal. Dans la préfecture de Kindia, ce sont des milliers de candidats qui passent cet examen. Au niveau de l’enseignement général, 11 mille 213 candidats dont 5351 filles, affûtent leurs armes pour cette évaluation session 2020. Quant au franco arabe, ils sont au total 1192 dont 362 filles. Ce qui fait un total de 12 mille 405 candidats dont 5713 filles pour toute la préfecture, répartis dans 47 centres et encadrés par 988 surveillants.
Dans la commune urbaine de Kindia, c’est le préfet El Hadj NFansoumane Touré qui a présidé la cérémonie du lancement des premières épreuves à l’école primaire de Manquepas en présence de plusieurs autorités éducatives. Au terme du lancement, le premier responsable de Kindia, a mis l’occasion à profit pour faire quelques invites à l’endroit des candidats et surveillants.
« Nous venons de lancer les premières épreuves de cet examen d’entrée en 7ième année session 2020. En tant que responsable de la préfecture, j’ai demandé aux candidats d’être sereins et de faire confiance seulement à ce qu’ils ont appris au cours de l’année. Certes nous savons que cette année, les choses n’ont pas été faciles pour nous à cause de la maladie de coronavirus qui nous a donné énormément du fil à retordre. Donc, je les demande de ne pas tricher, on ne va jamais leur donner ce qu’ils n’ont pas vu auparavant. C’est une évaluation comme les autres », a conseillé le préfet.
Kindia, Aboubacar sylla pour Lolaplus.org