23 C
Conakry
Wednesday 25 September 2024

Kindia : des quartiers entiers confrontés à de graves pénuries d’eau potable

Dans certains quartiers de la commune urbaine de Kindia, la pénurie d’eau potable refait surface. Les robinets sont régulièrement à sec. Et les citoyens des quartiers concernés sont obligés de parcourir des kilomètres pour s’approvisionner en eau.

Interrogée sur cette épineuse question, une habitante du quartier Sarakoleah dans la commune urbaine de Kindia sous couvert de l’anonymat s’est montrée « tout simplement déçue de nos autorités ».

« Aujourd’hui dans notre quartier ici à Sarakoleah nous n’avons pas de l’eau. Dans ce quartier aujourd’hui pour avoir de l’eau nous sommes obligés soit de partir dans les quartiers voisins ou se rendre chez un particulier qui ont des pompes chez eux. I ls font sortir les raccords dehors pour nous aider à avoir de l’eau. C’est vraiment pitoyable dans une nation comme la nôtre. Notre pays est appelé château d’eau de l’Afrique de l’Ouest mais si nous constatons une telle réalité dans nos quartiers, mais nous sommes tout simplement déçus de nos autorités », nous a-t-elle confié.

Dans plusieurs quartiers de la commune urbaine de Kindia comme Sarakoleah, Manquepas, Ferefou, les citoyens se lamentent énormément. Ils ne savent plus à quel saint se vouer.

« Chez nous à Ferefou, se déplacer pour aller chercher de l’eau est désormais devenu notre quotidien de tous les jours. Chaque fois nous faisons cela au vu et au su de tout le monde.  Or ça ne devrait pas se passer comme ça. Je vous assure que nous souffrons beaucoup dans nos quartiers à cause de cette pénurie d’eau », a souligné un citoyen de Ferefou.

La ville de Kindia, faut-il le souligner, est traversée par des rivières mais ses habitants peinent à s’approvisionner en eau potable.  

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici