Une semaine après leur première marche pacifique, les jeunes de Kindia ont encore investi les rues de la ville ce jeudi 17 septembre 2020 pour exiger des autorités la création d’emplois.
La manifestation est partie du grand carrefour Bad Boy pour se terminer au siège de la mairie. Durant ce parcours, les manifestants, en majorité des diplômés sans emploi, ont scandé : « A bas la manipulation ! », « A bas l’injustice ! », « A bas la corruption ! ». Aux dires de certains manifestants, ils ne sont plus prêts à tomber dans la manipulation. « Nous sommes fatigués des mensonges politiques. Où est l’emploi des jeunes après toutes ces promesses », a lâché un des manifestants au micro de LolaPlus.
Avec cette manifestation, les jeunes disent vouloir rappeler les dirigeants à l’ordre. « Nous avons des acteurs politiques menteurs, qui ne disent jamais la vérité aux jeunes que nous sommes. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place ce mouvement dénommé’’ L’emploi des jeunes de Kindia avant tout ‘’. Nous l’avons mis en place pour nous faire entendre auprès des autorités », nous a expliqué Ousmane Bangoura, l’un des leaders du mouvement.
Il faut noter que la marche a fait tache d’huile. Partout dans les 33 quartiers de la ville et dans les 13 districts situés dans les alentours de la commune urbaine de Kindia, des jeunes sont sortis pour réclamer de l’emploi. A en croire aux leaders du mouvement, ces manifestations auront désormais lieu chaque jeudi.
Kindia Aboubacar sylla pour Lolaplus.org
620 23 76 85.