La région administrative de Kindia s’apprête à abriter cette fois-ci, le 62ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, selon le Président Alpha Condé. Et aujourd’hui, plusieurs infrastructures sont en construction partout dans la cité des agrumes. Parmi elles (infrastructures), figure le grand marché de la commune urbaine.
De nos jours, des femmes vendeuses au marché central de Kindia, dénoncent le retard accusé pour la construction de leur hangar. Car, elles sont exposées à toute forme de difficultés, surtout pendant cette période de grandes pluies. Soleil des fois ardent, pluie en abondance sont entres autre le quotidien de ces dames. A cela s’ajoute le risque qu’elles prennent en restant sur les chaussées à la recherche du petit pain journalier.
Très tôt le matin, ces femmes vendeuses prennent place presqu’au beau milieu de la route pour vendre leurs articles. Hors micro, une dame nous a confié que, cette situation leur cause d’énormes difficultés, d’où cet appelle. « Les autorités en charge de ces travaux doivent accélérer afin qu’on puisse regagner nos places respectives à l’intérieur du grande marché de Kindia ».
Kindia , Aboubacar sylla pour Lolaplus.org