27.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Kindia : des enseignants des écoles privées, décident de bouder les salles de classe le lundi prochain

 A Kindia, des enseignants des établissements scolaires  à caractère privé, ne seront pas dans les salles de classe le lundi prochain. La décision a été prise dans la soirée de ce mardi 23 juin 2020, au cours d’une réunion qui a connu la présence de plusieurs enseignants du privé. Ils réclament le paiement intégral des arriérés de salaire de trois mois (avril, mai et juin 2020). Une manière pour eux de boycotter la reprise des cours dans les écoles privées de Kindia, jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

 « Nous avons décidés en Assemblée, de bouder les salles de classe le 29 juin 2020, jour indiqué pour la reprise des cours au niveau des classes d’examen et dans les universités du pays.C’est au regard de nos conditions de vie que, cette décision a été prise. Pour nous, tant que les fondateurs des écoles privées ne s’acquittent pas des mois qu’ils n’ont pas encore payé , (avril, mai et juin) car, nous avons constatés que les fondateurs des écoles privées sont de mauvaise foi puisqu’ils ont pour argument que les frais de scolarité n’ont pas été entièrement payé par les élèves. Hors, nous sommes convaincus qu’ils ont fait cinq (5) mois de recouvrement », explique Luc  Mansaré, chargé de communication du collectif des enseignants des écoles privées de Kindia. 

Au cours de cette rencontre du collectif des enseignants des écoles privées de Kindia, l’occasion a été mise à profit pour interpeller les autorités Guinéennes. 

 « Nous invitons sérieusement les autorités Guinéennes, de prendre à bras le corps notre situation. Ensuite, demander très prochainement  aux fondateurs de procéder à la signature des contrats annuels, de veiller à ce que tout fondateur puisse avoir un compte bancaire vérifiable pour toute une année capable de payer tout son personnel même s’il ya perturbation », a sollicité Luc Mansaré. 

 Kindia pour Lolaplus.org, Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici