La décision exigeant le port obligatoire des bavettes fait des mecontents à Kindia. Pour rappel, lors de sa dernière sortie médiatique, le maire de la commune urbaine de Kindia, Mamadouba Bangoura avait déclaré que, toute personne qui serait prise désormais sans bavette sera soumise au paiement d’une amende de 500 mille fg et un emprisonnement de 72 heures. Une décision que des citoyens de la cité des agrumes n’approuvent pas d’où cette manifestation de ce lundi, 08 Juin 2020.
Très tôt ce matin, certains en colère ont pris d’assaut les différentes artères du centre ville pour protester contre la décision du maire. Des slogans hostiles comme « pas de CORONAVIRUS à Kindia, nous ne portons pas de bavettes », étaient scandés par les manifestants.
À peine commencer, les manifestants ont été bloqués dans leur élan par les forces de l’ordre massivement mobilisées pour réprimer toute personne qui s’opposerait à cette décision.
Sur les lieux de la manifestation, des forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants en furie. Pour l’heure, le calme est revenu dans la cité et la circulation a repris son cours nornal.
Kindia, Aboubacar sylla pour Lolaplus.org