La station de l’usine de traitement des eaux de Kéléssi est l’unique site de production d’eau pour la population de Kindia. Les travailleurs de cette usine sont confrontés à d’énormes difficultés liées à la production des eaux potables.
Alexis Moussa Tondou Fendouno est le chef de la station de l’usine de traitement des eaux de Kindia. il a dressé des problèmes qui empêchent ce site de fonctionner normalement. Dans son explication si l’Etat ne prend pas des précautions, la population de la capitale des agrumes va avoir bientôt la crise du manque d’eau dans les robinets
<< Les problèmes on en a assez. Quant on prend les trois pompes, on a deux qui travaillent, une en arrêt à cause d’un démarreur progressif. Au niveau de nos équipements de traitement, par exemple, quand on prend les pompes d’eau, elles ne sont pas au complet. On devrait avoir trois pompes de refroidissement, deux travaillent et une au repos. Donc, au jour d’aujourd’hui, on a deux pompes qui travaillent. Par exemple, si 1 parmi les 2 qui fonctionnent tombe en panne, on est obligé de travailler avec 1 seule pompe. Et cela ne pourra pas nous donner de la bonne production. On a encore deux pompes de reprise, parmi elles aussi, 1 est en panne, c’est une seule qui fonctionne et si , cela aussi tombe en panne, on sera obligé d’arrêter cette filière. Le problème de courant, actuellement, dès qu’il menace de pleuvoir à Kéléssi le courant part. On peut faire 10 à 12 heures sans production. On a un groupe électrogène, mais, on est en manque du carburant. Ça aussi nous crée des problèmes. C’est pourquoi, la population de Kindia a des difficultés des fois pour avoir l’eau potable . >> a fait savoir le premier responsable de la station de l’usine de traitement des eaux de Kindia devant le ministre ABE SYLLA.
Il faut rappeler que la station de l’usine de traitement des eaux de Kéléssi est l’unique site de production d’eau pour la population de Kindia. Donc, les citoyens de cette préfecture interpellent les autorités gouvernementale afin de trouver des solutions rapides pour corriger ces difficultés.
Facinet Soumah