27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Kindia/ covid-19: Les premières doses de vaccin administrées aux citoyens.

Ce lundi 3 mai 2021, des citoyens du district sanitaire de Kindia ont reçu leurs premières doses de vaccin contre la pandémie de covid 19 qui sévit dans le pays depuis une année.  Le lancement de cette opération de vaccination a eu lieu dans l’enceinte du bloc administratif de la préfecture de Kindia en présence de plusieurs autorités locales de la ville.

= le gouvernement de la république de Guinée sous l’égide du président de la République Professeur Alpha Condé beaucoup d’efforts ont été fournis pour l’organisation de la riposte contre cette terrible maladie.  Ce qui a pu mobiliser non seulement opinion nationale mais aussi opinion internationale pour que les moyens efficaces puissent être trouvés pour lutter contre le covid 19. = explique M. Fansoumane Touré préfet de kindia

Pour les professionnels de la santé, cette opération de vaccination contre la pandémie de covid 19 est une bouffée d’oxygène pour l’ensemble de la population guinéenne, connaissant les bienfaits de ces produits.

= Avec l’avènement de cette vaccination je crois que c’est un ouf de soulagement pour toute la population de Guinée.  Cette vaccination confère au sujet vacciné, quelque chose qui est vraiment durable. = martèle Docteur Mory Togba DPS kindia

Pour cette vaccination, aujourd’hui dans la préfecture de Kindia deux types de vaccin sont disponibles à savoir Sinevax et Astra xenica. Pour cette première journée, les citoyens qui ont reçu leurs premières doses de vaccin ont invité les autres à faire autant afin de rompre la chaîne de contamination et de propagation du virus mortel au sein de la population.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici