26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Kindia (COVID-19) : les mesures sanitaires ignorées par des militants du RPG arc-en-ciel

Sont-ils réellement incrédules où ils font tout simplement  semblant de ne pas respecter les mesures barrières prises par les autorités Guinéennes  pour stopper la chaîne de contamination  du covid 19 ?  En tout cas, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce jeudi 16 juillet 2020 dans la salle polyvalente de l’école normale des instituteurs  de Kindia, plus d’une centaine de militants du RPG ARC en ciel, se sont regroupés dans une salle toute bondée de monde. Ce regroupement sans aucune mesure barrière,  avait deux grands axes. Le premier concerne la validation  du bureau  de la coordination  préfectorale de la jeunesse de la Basse-Guinée, ensuite le choix du  futur candidat  du parti pour la  prochaine présidentielle de 2020.

Ce non respect des mesures barrières contre le Covid-19, est une preuve palpable qui prouve à suffisance que malgré les mesures draconiennes envisagées par le chef de l’État, il y a des citoyens qui se moquent des décisions du Président de la République. Mais au regard de tous  ces comportements, on peut dire que le non respect de la loi pendant cette période de crise sanitaire, est orchestré par le camp du président Condé. 

En dehors des militants du parti dirigé par le locataire de Sekoutoureyah, plusieurs autorités administratives étaient aussi de la partie. Malheureusement,  elles (autorités) ont aussi fermé leurs yeux sur  cette mauvaise pratique.

L’on se demande, avec un tel comportement, peut-on mettre fin à la propagation du virus ou on est en train de  lui donner l’opportunité de tuer des milliers de guinéens ? Attendons de voir.

Kindia Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici