La propagation rapide du COVID-19 dans la cité des agrumes, inquiète les populations. Selon les autorités sanitaires du pays, jusqu’hier vendredi 22 mai 2020, le district sanitaire de Kindia ne comptait que 12 cas confirmés au covid 19. Mais à la date de ce samedi 23 Mai 2020, la préfecture dénombre désormais 16 cas positifs. L’information a été confirmée, hors micro par le Directeur préfectoral de la santé de Kindia, Docteur Mory Togba, rapporte notre correspondant sur place.
Dans la préfecture de Kindia, ce virus mortel se propage comme une traînée de poudre car, en l’espace de deux semaines seulement, la ville a enregistré plus d’une dizaine de cas positifs. Sur les 33 quartiers que compte la commune urbaine, sept (7 ) sont aujourd’hui touchés par la pandémie plus une commune rurale de Damakania.
Aujourd’hui à Kindia, les citoyens sont inquiets par rapport à la propagation rapide de la pandémie dans leur préfecture. Certains d’entre eux dénoncent même la mauvaise gestion du virus par les autorités sanitaires. Au delà même de la lenteur que l’on les leur reproche en terme de communication, ils ne semblent pas aussi maîtriser la situation de la maladie dans la préfecture.
Kindia Aboubacar sylla pour Lolaplus.org